apple-remplacement-batterie-iphone-une-fois-par-an.jpgDans un nouveau communiqué publié par Apple sur son site, le géant californien explique plus en détail ses intentions initiales à propos de l’option implémentée dans iOS 10.2.1 qui diminue la fréquence du CPU avec un iPhone à batterie usée. L’idée est de limiter les arrêts inopinés des machines avec batterie usée, sous de fortes demandes CPU occasionnelles. Il ajoute aussi quelques informations sur son programme de remplacement de batterie d’iPhone à prix réduit, notamment le fait que le changement de batterie à 29 euros ne pourrait se faire qu’une fois dans l’année pour un même appareil :

En fait, selon MacRumors, dans le cadre de ce programme de remplacement courant jusqu’à décembre 2018, les techniciens Apple Store auraient pour consigne de proposer un remplacement de batterie à 29 euros pour tout possesseur d’iPhone 6 ou plus récent déclarant subir des ralentissements de sa machine en utilisation. Alors qu’habituellement, un changement de batterie n’est proposé que pour un iPhone dont le diagnostic réalisé en Apple Store indique une batterie usée à plus de 20 %, dans le cas du programme en cours, il n’y aurait donc pas de condition de pourcentage permettant de profiter du tarif réduit.

En revanche, un utilisateur ne pourrait revenir avec un même iPhone une deuxième fois pendant l’année pour faire à nouveau remplacer sa batterie à 29 euros en justifiant des ralentissements. Il faudra à ce moment-là que la batterie soit redescendue sous les 80 % de capacité restante, ce qui correspond à plus de 500 cycles de recharge effectués. Autant dire qu’une telle usure de batterie en moins d’une année d’utilisation reste quasiment impossible, sauf anormalité du composant.

À noter tout de même qu’en France en tout cas, Apple garantit 3 mois ses nouvelles batteries. L’utilisateur peut donc réclamer dans ce laps de temps un nouveau changement si des problèmes persistent après un premier remplacement de batterie.

Pour lire le dernier communiqué d’Apple en Anglais sur le sujet, voir ici.

Ne manquez pas notre FAQ pour tout savoir sur ce programme Apple de changement des batteries iPhone usées.

Enfin, à lire également :

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :