En effet, sous iOS 12, Apple a durcit la protection contre les boitiers de déverrouillage à brancher sur iPhone, puisqu'au bout d'une heure si l'appareil n'a pas été déverrouillé, le port Lightning est entièrement désactivé empêchant donc l'utilisation de l'outil GrayKey qui nécessite d'être connecté à la prise pour fonctionner, mais aussi d'autres accessoires USB.

Il faut pour cela activer une nouvelle option que la firme à la pomme a ajouté dans les réglages d'iOS 12, celle-ci se trouve dans Réglages > Touch ID et code, il suffit alors de cocher l'option "Accessoires USB".

securite-port-lightning-ios-12.jpg

À noter qu'il suffit de déverrouiller l'appareil pour réactiver le port Lightning et que cela ne désactive pas la fonction recharge du port Lightning.

Cette mesure ne sert pas uniquement à bloquer GrayKey, mais aussi d'autres méthodes comme celles utilisées par la société Cellebrite qui nécessitent aussi probablement un accès au port Lightning.

Allez-vous activer cette nouvelle option de sécurité ?


À lire également notre résumé de la conférence de la WWDC 2018, ainsi que tous nos articles iOS 12 ici, dont les suivants :

Source

Vous aimez ? Partagez !