outil-graykey-1.jpgNous vous avons parlé à plusieurs reprises d’un nouvel outil appelé "GrayKey" ayant la forme d’un petit boitier coûtant de 15 000 à 30 000 dollars et utilisé par les agences gouvernementales et services de police, et qui permet de craquer n’importe modèle d’iPhone protégé par un mot de passe et tournant sous iOS 11.

Avec iOS 11.3, pour protéger la vie privée des utilisateurs, Apple avait pris des mesures pour lutter contre cet outil en implémentant une protection qui limite à 7 jours le temps que la police a pour déverrouiller un appareil sous iOS. Et maintenant sous iOS 12, ce temps est bien plus court

En effet, sous iOS 12, Apple a durcit la protection contre les boitiers de déverrouillage à brancher sur iPhone, puisqu’au bout d’une heure si l’appareil n’a pas été déverrouillé, le port Lightning est entièrement désactivé empêchant donc l’utilisation de l’outil GrayKey qui nécessite d’être connecté à la prise pour fonctionner, mais aussi d’autres accessoires USB.

Il faut pour cela activer une nouvelle option que la firme à la pomme a ajouté dans les réglages d’iOS 12, celle-ci se trouve dans Réglages > Touch ID et code, il suffit alors de cocher l’option "Accessoires USB".

securite-port-lightning-ios-12.jpg

À noter qu’il suffit de déverrouiller l’appareil pour réactiver le port Lightning et que cela ne désactive pas la fonction recharge du port Lightning.

Cette mesure ne sert pas uniquement à bloquer GrayKey, mais aussi d’autres méthodes comme celles utilisées par la société Cellebrite qui nécessitent aussi probablement un accès au port Lightning.

Allez-vous activer cette nouvelle option de sécurité ?

À lire également notre résumé de la conférence de la WWDC 2018, ainsi que tous nos articles iOS 12 ici, dont les suivants :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

The Game - Le quiz Live : 1000 euros à gagner en répondant aux questions posées en direct, tous les soirs à 19h30 du lundi au vendredi gratuit ici The Game - Le quiz Live iPhone et iPad est gratuit ici