tuto-iphone-temps-limite-4.jpgHier, nous évoquions que deux gros actionnaires d’Apple s’inquiètent de l’addiction des enfants pour l’iPhone. Et dans une lettre adressée à la firme de Cupertino, ils demandent à celle-ci de réaliser une étude sur les effets de l’usage intensif de l’iPhone sur la santé mentale des enfants.

Eh bien, la firme de Cupertino vient de répondre indirectement à ses actionnaires par l’intermédiaire d’un porte-parole, qui a déclaré au site américain iMore que des contrôles parentaux supplémentaires sont prévus dans les prochaines mises à jour d’iOS.

Apple ajoute également que des améliorations allaient être apportées aux contrôles parentaux qui sont déjà en place et qui permettent déjà, selon Apple, de contrôler et limiter l’accès à n’importe quel type de contenu comme des apps, des films, des sites web, des chansons, des livres, et plus.

La firme de Cupertino rappelle que les premiers contrôles parentaux ont été intégrés à iOS à partir de 2008 en même temps que l’arrivée de l’App Store et ses apps ouvrant les portes de l’iPhone à différents contenus.

De plus, Apple a aussi des équipes en place pour surveiller ce qui est accepté sur leurs plateformes de contenus, comme l’App Store, et ainsi éviter tout ce qui peut être offensant ou à caractère pornographique.

Il faut donc s’attendre à de nouveaux contrôles parentaux supplémentaires, en plus de ceux qui sont déjà en place dans iOS, dont la possibilité de limiter le temps passé par un enfant dans une app ou un jeu, voir le tutoriel ici.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :