podcast-itunes-apple.jpgEn 2005, la version 4.9 d’iTunes apportait le support natif des podcasts, qui est ensuite devenu un des plus grands annuaires au monde pour ces émissions au format audio ou vidéo, dont certaines sont écoutées ou regardées par des millions de personnes.

Malgré une application iOS dédiée à la découverte et à l’écoute des podcasts, Apple a peu innové dans ce domaine. Mais il se peut que la firme de Cupertino apporte bientôt des changements. En effet, d’après le journal américain The New York Times, Apple aurait organisé il y a plus d’1 mois une réunion secrète dans ses locaux avec quelques podcasteurs célèbres pour entendre leurs suggestions.

Ces podcasteurs auraient suggéré un système de monétisation à base d’abonnement payant ou encore la possibilité d’avoir accès à des statistiques détaillés sur leur audience.

Les employés d’Apple qui ont participé à cette réunion secrète, se sont ensuite entretenus avec Eddy Cue, le vice-président senior des services et logiciels internet chez Apple, pour discuter des suggestions des podcasteurs, tout en ne promettant rien à ces derniers concernant les améliorations de la section Podcast.

Il est possible qu’Apple dévoile des possibles améliorations pour la section Podcast d’iTunes à l’occasion de la WWDC 2016 se déroulant le mois prochain.

Source

Vous aimez ? Partagez !