samsung-apple-proces.jpgFin mai dernier, dans le célèbre procès interminable opposant Apple à Samsung, la justice américaine avait tranché en faveur d’Apple et condamné Samsung à payer 539 millions de dollars. Samsung avait rejeté le jugement final du procès et demandé une annulation de celui-ci ou bien carrément un nouveau procès.

Mais d’après le journal Bloomberg, Apple et Samsung auraient décidé de mettre fin à cette bataille juridique sans fin et trouvé un accord en dehors des tribunaux.

Pour rappel, cette affrontement devant les tribunaux a débuté il y a 7 ans du vivant de Steve Jobs en 2010, la firme à la pomme avait accusé Samsung d’avoir enfreint plusieurs de ses brevets sur l’iPhone et réclamait 1 milliard de dollars en dommages et intérêts.

Apple avait alors obtenu gain de cause, Samsung avait alors été condamné à payer 339 millions de dollars à Apple en contrepartie du viol de plusieurs de ses brevets. Samsung ayant fait appel afin de réduire la facture, un nouveau procès avait donc redémarré pour négocier le montant à payer à Apple.

Suite à l’appel de Samsung, la justice américaine avait tranché en faveur d’Apple, et le montant à payer avait augmenté à 539 millions de dollars. Fin mai, la firme coréenne avait rejeté le jugement final du procès et demandé une annulation de celui-ci ou bien un nouveau procès.

Et finalement, il semble que les deux mastodontes de l’industrie tech ont voulu mettre un terme à cette dispute interminable et ont trouvé un accord en secret et en dehors des tribunaux.

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici