a6-1.jpg Malgré la bataille juridique qui fait rage en Samsung et Apple, les deux géants n’en sont pas moins partenaires puisque Samsung fabrique des composants pour Apple.

C’était du moins le cas jusqu’à aujourd’hui. En effet, le journal Korea Times aurait obtenu d’un informateur que la relation entre Apple et Samsung était sur le point de se rompre.

Apple aurait clairement fait savoir à Samsung son intention de se passer des ses services et particulièrement en ce qui concerne les processeurs :

Bien que la puce A6 qui équipe nos iPhone 5 ait été fabriquée par Samsung, Apple l’aurait entièrement conçu en interne laissant simplement à Samsung le rôle de produire les puces.

Pour la prochaine version, probablement baptisée A7, Apple aurait choisi de confier la fabrication à l’entreprise TSMC.

Samsung devrait également être remplacé par un autre fournisseur en ce qui concerne la fabrication de mémoire Flash pour Apple. Outre l’aspect symbolique cette décision d’Apple c’est un coup dur pour Samsung qui perd là un de ses clients les plus importants.

Pendant ce temps-là, Amazon, autre acteur important, pourrait également avancer aussi ses pions dans le domaine des composants, avec une rumeur sur un rachat possible du géant Texas Instruments. Ceci reste cependant à confirmer, car ce serait un changement majeur pour Amazon, réputé privilégier le contenu plutôt que le hardware.

source 1
source 2

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici