carpool-karaoke-gratuit-apple-tv-app.jpgDepuis l’année dernière, la firme à la pomme multiplie les efforts dans le domaine de la vidéo afin de preparer son futur projet d’offre de contenus vidéo qui devrait être proposé l’année prochaine sous forme d’un abonnement qui pourrait être moins cher que celui de Netflix.

Apple multiplie les achats de contenus vidéo avec récemment le rachat des droits pour la série française "Calls" qui sera adaptée en langue anglaise, et selon le journal américain The Hollywood Reporter spécule qu’Apple n’a pas d’autres choix que de racheter un service de streaming existant pour lancer son offre de contenus vidéo.

La firme de Cupertino achète plusieurs contenus vidéo différents comme Carpool Karaoké qui est une des premières émissions produites par Apple, laquelle est maintenant disponible gratuitement dans l’app Apple TV.

Apple se constitue progressivement un catalogue de contenus à proposer avec un futur service et a pour cela signé avec plusieurs réalisateurs et acteurs connus, comme Steven Spielberg, Reese Witherspoon, M. Night Shyamalan, Oprah Winfrey, Ron Howard et bien d’autres.

Toutefois même en combinant toutes ces nouvelles séries au nombre de 13 pour l’instant, Apple ne peut pas proposer un service de streaming payant comme Netflix avec seulement 13 séries dans son catalogue, même si par chance elles sont toutes excellentes.

C’est cette raison qui pousse un journaliste du The Hollywood Reporter a pensé qu’Apple doit racheter un service de streaming ou autre société audiovisuelle avec un catalogue de contenus vidéo pour espérer pouvoir faire concurrence à Netflix et autres acteurs du marché.

Il serait également possible que la firme à la pomme propose ses contenus vidéo aux abonnés Apple Music ou avec un autre type d’abonnement qui englobe plusieurs avantages à la façon d’un abonnement Amazon Prime.

Seriez-vous prêt à souscrire au service vidéo d’Apple en complément de vos abonnements actuels ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Catawiki : des enchères de qualité, BD, consoles anciennes, mais aussi œuvres d'art et autres bijoux ou objets design. Une app propre et bien réalisée, notée 4,5 étoiles gratuite ici catawiki.jpg L'app Catawiki iPhone et iPad est gratuite ici