Vous l'aviez sans doute deviné, le i était présent pour désigner Internet. Cet iMac premier du nom était pensé, construit et vendu comme une solution pouvant amener l’internet à l’utilisateur de manière simple et rapide. À côté de cela, le i signifiait aussi individual (l’individu), instruct (instruire), inform (informer) et inspire (inspirer).

apple-i-3.jpg

Par la suite, le i est resté comme une marque, dépassant le sens initial, puisque l’iPod premier du nom ne pouvait se connecter au web. Avec l’iPhone, l’importance de la connectivité internet était de retour, ce qui a permis au i de retrouver son sens primaire.

apple-i-1.jpg

Par la suite, alors que la firme à la pomme prenait de plus en plus d’importance, le choix a été fait de ne plus utiliser le i dans le nom des produits.

Internet était devenu entre-temps une technologie intégrée dans de nombreux appareils, tandis qu'Apple pouvait commencer à se différencier de l’association du i avec l’appareil pour désormais mettre en valeur la marque : Mac (pour le MacBook notamment) et Apple, pour l’Apple TV et l’Apple Watch.

Le "i" semble avoir vécu alors le verra-t-on revenir ? Pour un casque de réalité virtuelle ou une voiture électrique ? L'avenir nous le dira !

Source

Vous aimez ? Partagez !