Apple s’offre régulièrement de petites sociétés, soit pour recruter des ingénieurs compétents dans un domaine, soit pour récupérer des technologies que la firme va ensuite intégrer dans ses produits et services.

On apprend via le bureau américain des brevets qu’Apple a racheté fin de l’année dernière plusieurs brevets d’une société qui a mis la clé sous la porte depuis. Cette dernière fabriquait des caméras de surveillance connectées avec des fonctions d’intelligence artificielle.

Plus précisément, Apple aurait racheté huit brevets de la société Lighthouse, qui a fermé ses portes à la fin de l’année dernière. Les brevets en question touchent à la sécurité, à des méthodes de détection basées sur l’authentification visuelle, mais aussi à l’analyse de la profondeur de champ.

Les caméras de Lighthouse proposaient des fonctions de réalité augmentée et un système de détection 3D. Mais face à la compétition d’autres sociétés bien établies dans le domaine comme Ring, Nest, Logitech ou encore Arlo, elle n’a pas réussi à atteindre la stabilité économique.

On imagine qu’Apple ne va pas se lancer dans les cameras connectées, mais plutôt utiliser un ou plusieurs de ses nouveaux brevets dans ses prochains produits.

On pense notamment à ceux équipés du Face ID, comme les iPhone récents ou les derniers iPad Pro, mais aussi de futurs modèles. Selon Bloomberg, Apple prévoirait d’inclure une caméra 3D à l’arrière des iPhone de 2020. Cette caméra intégrerait un scanner laser pour des utilisations de type réalité augmentée.

Ce système de télémétrie fonctionnerait jusqu’à une distance de 15 pieds (4,57 mètres), soit bien plus loin que le système de projection de points des capteurs TrueDepth dans les iPhone actuels.

Ce nouveau système et les brevets de Lighthouse pourraient permettre de grandement améliorer les capacités de réalité augmentée de l’iPhone et de l’iPad.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici