Cela rentre dans le cadre du programme mise en place récemment par Apple, de soins apportés aux écrans d’iPhone, trop souvent maltraités. Cela comprend la reprise désormais possible, par les Apple Store, d’iPhone avec écrans cassés (et/ou boutons et capteurs photo cassés), en l’échange de dizaines ou centaines d’euros, en plus de la solution de reprise en ligne déjà existante (mais visiblement moins intéressante).

Mais cela comprend aussi depuis peu, la pose de protection d’écran en plastique Belkin en Apple Store, par un employé du magasin, avec une machine spéciale, la Belkin Trueclear Pro Screen, permettant la pose parfaite, alignée et sans bulle.

D’après nos informations, l’opération est réservée aux iPhone 6, 6 Plus, 6s et 6s Plus, elle est gratuite, à condition d’acheter une protection d’écran Belkin en plastique en magasin, qui coûte environ 19 €. Il ne serait pas possible de venir faire poser une protection achetée ailleurs.

Au final, cela reste relativement onéreux, mais il faut bien comprendre qu’avec ce service, le client paye la tranquillité et la sûreté d’avoir une protection correctement mise en place.

Sinon, il est toujours possible de se procurer une protection d’écran de la marque de son choix et de la poser soi-même, cela restera toujours moins cher, mais à moins d’être un expert de l’opération, il est commun de se retrouver avec quelques bulles d’air sous le plastique. Des protections d'écran à prix variés pour iPhone sont disponibles ici.

A noter, d'après notre expérience, les protections en verre sont plus faciles à poser et elles n'altèrent pas le toucher ni le 3D Touch, par contre elles sont (sauf modèle spécifique) moins adaptées aux écrans arrondis des iPhone récents : voir notre test ici de la vitre de protection Glas.tR slim

Des utilisateurs d'iPhone intéressés par cette prestation de pose parmi vous ?

Source

Vous aimez ? Partagez !