controles-parentaux-ios-1.jpgEn début d’année, deux grands actionnaires d’Apple s’inquiétant de l’addiction des enfants pour l’iPhone, avaient adressé une lettre à la firme à la pomme à ce sujet. Apple avait répondu en promettant d’ajouter des contrôles parentaux supplémentaires dans les prochaines mises à jour d’iOS pour permettre, entre autres, aux parents de surveiller le temps passé par leurs enfants sur un écran d’iPhone ou d’iPad.

En attendant de voir arriver les nouveaux contrôles parentaux dans iOS 12, Apple vient de mettre en ligne une nouvelle page "Families" sur son site web qui rappelle aux parents qu’il y a déjà dans iOS plusieurs moyens de contrôler la façon dont les enfants utilisent les appareils Apple.

Sur cette page, il est par exemple fait mention de la possibilité d’utiliser les restrictions dans les réglages pour bloquer les achats intégrés, ou d’encore d’utiliser la fonction "Localiser mes amis" pour suivre les déplacements des enfants.

controles-parentaux-ios-2.jpg

Les parents peuvent aussi limiter la navigation sur internet à certains sites spécifiques, mais aussi empêcher l’affichage des sites avec du contenu pour adulte.

Apple rappelle aussi que l’App Store comporte une catégorie "Enfants" avec des apps et des jeux qui sont répartis en trois catégories d’âge, moins de 6 ans, 6 à 8 ans et 9 à 11 ans, permettant de trouver des apps adaptées aux jeunes enfants quel que soit leur âge.

Plusieurs articles récents sur les nouveautés à venir dans iOS 12 mentionnent de nouveaux contrôles parentaux pour surveiller la durée d’utilisation des apps par les enfants et le temps passé sur l’appareil, certainement en réponse à la lettre des actionnaires en janvier dernier.

Cette nouvelle page sert principalement à rappeler qu’iOS comporte déjà de nombreuses fonctionnalités liées au contrôle parental avant l’arrivée des nouveaux dans iOS 12. Étant donné l’importance du sujet, on peut s’attendre à ce que cette page soit intégralement traduite en français et bientôt disponible sur le site français d’Apple.

Utilisez-vous certains contrôles parentaux d’iOS avec vos enfants ? Si oui, lesquels ?

Source, Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :