apple-watch-or-edition-1.jpgElle n’est pas encore au poignets des futurs clients, mais l’Apple Watch se dévoile chaque jour un peu plus, alors qu’Apple prépare activement le démarrage de la commercialisation prévue pour Avril prochain.

Récemment, on évoquait le planning potentiel d’un Keynote, mais aussi de la sortie à la fois de la montre et d’iOS 8.2 (nécessaire pour son utilisation), ainsi que les mesures de sécurité qu’Apple prévoit au sein des Apple Store.

Aujourd’hui, c’est la formation des personnels des différents Apple Store qui a démarré, tandis qu’Apple prévoit des mesures très proches de celles des bijouteries pour à la fois permettre l’essai des montres, des bracelets, mais aussi gérer les retours. En particulier sur le modèle le plus couteux, la version Edition, avec son boitier or 18 carats :

En ce qui concerne la formation des employés des Apple Store, selon 9to5Mac, celle-ci aurait démarré hier aux US mais également dans d’autres pays, dont l’Angleterre. En parallèle, certains d’entre eux ont également une formation dans les locaux d’Apple en Californie, avec pour mission de former ensuite leurs collègues localement.

apple-watch-or-edition-2.jpg

On peut imaginer qu’il y a du travail à faire pour préparer ce lancement. en effet, dans les boutiques Apple, la mise en place mais également la manière de présenter la montre va devoir se passer certainement différemment de ce qui est actuellement proposé pour les iPhone, iPad et Mac.

En effet, deux éléments viennent compliquer la commercialisation. La première concerne l’aspect personnalisable de la montre avec la quantité de bracelets disponibles, ainsi que la présence d’un modèle en or au tarif qui pourrait monter dans les multiples de 1000 euros (On ignore actuellement le prix des différents modèle, sauf pour l’entrée de gamme, très probablement le modèle sport en aluminium avec bracelet en couleur).

En ce qui concerne le stockage des modèles d’exposition les plus couteux, mais également les modèles de stock, Apple a prévu des coffre-forts. Ceux-ci disposent de chargeur mag-safe pour pouvoir ranger les montres en dehors des heures d’ouverture en assurant leur recharge. Elles sont ainsi prêtes pour les démonstrations et essais le lendemain. Certains de ces coffre-forts auraient déjà été installés.

Mais ce n’est pas le seul emprunt aux bijouteries classique. En effet, Apple aurait prévu des balances afin de peser les montres lorsqu’un client les ramène ou les échange. L’objectif est de vérifier que la montre en or 18 carats n’a pas perdu de son précieux métal entre l’achat et son retour.

Il n’en faut pas plus pour confirmer que cette montre "Edition" sera particulièrement onéreuse.

apple-watch-or-edition-3.jpg

En ce qui concerne l’essai et la mise en place en boutique, là aussi, des adaptations sont à prévoir. Cela concerne l‘espace nécessaire pour exposer les différents modèles, déclinés avec les différents bracelets et les deux tailles. Pour cela, Apple prévoirait de gagner sur l’espace actuellement consacré aux accessoires. Il devrait également être possible d’essayer les montres au poignet sur place, afin de permettre le choix, notamment entre les deux tailles de boitier disponibles.

Les mois à venir devraient être actifs chez Apple, quant aux futurs clients de l’Apple Watch, il y en a un certain nombre à en juger par les résultats de notre sondage ici, le choix pourrait être un drôle de casse-tête, à moins que la gamme de prix ne facilite la décision.

apple-watch-or-edition-4.jpg

Avez-vous déjà identifié le modèle, la taille de boitier et le bracelet que vous souhaiteriez ?

A lire également : Toutes les actus sur la montre connectée d’Apple dans notre rubrique dédiée, dont

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici