apple-store-opera.jpgEn janvier 2016, on apprenait qu’Apple avait loué un emplacement sur les Champs-Élysées, et plus précisément un bâtiment situé sur la plus célèbre avenue parisienne, au numéro 114.

La firme de Cupertino avait ensuite démarré de grands travaux. Et il s’agit en réalité d’un Apple Store, qui s’annonce grandiose, à cette adresse prestigieuse. Apple aurait récemment confirmé à la chaine LCI, que cette boutique ouvrira ses portes en novembre prochain, alors qu’une autre pourrait disparaitre de la capitale.

Voici une photo du bâtiment sur l’avenue des Champs-Élysées :

adresse-apple-store-champs-elysees.jpg

Pour cette nouvelle boutique, Apple va débourser un loyer annuel de 14 millions d’euros, soit trois fois plus que Weston, l’ancien locataire et marque de chaussures.

Apple va recruter plus de 200 employés pour cette boutique, dont une partie viendrait d’une autre autre boutique parisienne qui pourrait bientôt fermer ses portes. Apple envisage de ne pas renouveler le bail de son premier Apple Store parisien, situé au Carrousel du Louvre.

L’architecte en charge de ce projet serait Norman Foster du cabinet Foster and Partners, soit le même cabinet responsable du nouveau QG géant d’Apple en Californie.

Selon le journal Le Figaro, Apple aurait signé un bail de 12 ans pour cet emplacement sur les Champs-Élysées. Celui-ci sera certainement prolongé, à moins d’une faillite d’Apple pendant cette durée, chose impensable avec le trésor de guerre de la firme à la pomme.

 

Prochain keynote Apple : mercredi 12 septembre. Suivez la conférence en direct avec nous dès 18h45 sur live.iPhon.fr, dans notre appli i-nfo.fr disponible sur iPhone ou sur iPad.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Catawiki : des enchères de qualité, BD, consoles anciennes, mais aussi œuvres d'art et autres bijoux ou objets design. Une app propre et bien réalisée, notée 4,5 étoiles gratuite ici catawiki.jpg L'app Catawiki iPhone et iPad est gratuite ici