C'est le Guardian Anglais qui a eu la primeur de l'information et renvoie vers une page du site d'Apple. Celui-ci donne le détail des villes qui vont être visitées entre le 15 et le 30 Juin prochain.

Ces villes sont situées, sans surprise, dans de nombreux états des US, mais également en Irlande et en Angleterre. On peut imaginer que ce planning va être mis à jour régulièrement, en espérant que les voitures dépasseront les limites des seuls pays anglophones rapidement !

Cette communication, aussi surprenante qu'elle puisse paraitre, s'inscrit logiquement dans le mouvement entamé tout récemment par Apple : la transparence concernant les actions liées aux données privées. Une manière d'affirmer sa différence par rapport au rival Google. Outre les dates et localités, la page indique notamment que les photos collectées auront des visages et numéros de plaques floutés avant leur publication.

Voilà à quoi ces voitures devraient ressembler : voiture-apple-capteurs.jpg

Plans d'Apple aura donc son service de vues photos, une option qui lui manque face à Google Maps. Il s'agit on l'imagine d'un travail de très longue haleine, mais Apple a lâché les chevaux (moteurs). Reste maintenant à voir quel sera le service et surtout quand pourra-t-on en profiter ?

Pour ce qui est du service offert, les dernières indiscrétions indiquent qu'il s'agirait d'une modélisation 3D photographique, à l'instar de ce qui est déjà disponible avec Fly-over, mais au niveau du sol cette fois-ci !

A lire également :

Source

Vous aimez ? Partagez !