app-store-record-novembre-2.jpgLa semaine dernière, d’après un rapport du site tech américain TechCrunch, la firme de Cupertuni poursuivrait son opération de nettoyage de l’App Store en visant désormais les applications de type clone ou spam qui polluent l’App Store.

Et dans certains pays, Apple n’y va pas avec la pincette mais carrément avec la pelle, et notamment en Chine. En effet, selon le journal chinois People.cn, Apple aurait retiré plus de 58 000 apps en l’espace de 2 semaines de l’App Store chinois.

Environ 33,5 % des apps supprimées étaient des jeux, ce qui n’est pas étonnant considérant l’importance de ces derniers dans l’App Store, et le marché chinois (pas uniquement) est connu pour produire pas mal de clones ou apps douteuses de type antivirus.

Selon la société ASO 100 qui surveille l’App Store, Apple aurait retiré 22 000 apps le 15 juin dernier, un chiffre qui est six à dix fois plus élevé que le quota journalier habituel, suggérant que la firme de Cupertino a enclenché la deuxième sur l’opération de nettoyage de l’App Store.

Cette initiative d’assainissement de l’App Store a débuté fin de l’année dernière et a pour but de retirer toutes les applications qui ne fournissent pas ou plus le service annoncé au moment de leur sortie, ce qui avait engendré la suppression de plus de 400 000 applications.

Apple a fait évolué cette initiative au fil de mois pour cibler plusieurs types d’apps comme celles qui ne sont compatibles 64-bit (nécessaire pour iOS 11), ou qui n’ont pas été téléchargées pendant plusieurs années.

Et plus récemment la firme de Cupertino a basculé en phase "attaque des clones" où elle cible les apps de type spam ou clone, dont l’exemple le plus flagrant est celui de Flappy Bird, où suite au succès de ce jeu très simple, des milliers de clones avaient vu le jour sur l’App Store grâce à des modèles qui permettent de créer des copies en quelques minutes, avec parfois des thèmes différents.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes !