Le premier de ce classement n’est autre que Fitbit, qui connait une progression impressionnante, avec 52,8 % de mieux au dernier trimestre 2015 par rapport au dernier trimestre 2014. Cela l’amène à 29,5 % de part de marché au dernier trimestre 2015, avec 8,1 millions d’accessoires connectés de la marque écoulés sur cette période.

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Apple, qui a lancé son Apple Watch au printemps 2015, a déjà réussi à atteindre les 15 % de part de marché au dernier trimestre 2015, avec 4,1 millions d’unités écoulées sur cette période. C’est d’autant plus fort que la montre intelligente à la pomme est un produit jeune.

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Mais aussi, le wearable regroupe toute une catégorie d’objets connectés à porter au poignet (généralement). Fitbit et d’autres, comme Xiaomi, en proposent d’ailleurs toute une gamme, allant du bracelet basique à la montre aux fonctionnalités poussées.

Malgré cela, Apple, avec son unique produit dans la catégorie arrive à peser lourd et à devancer le fabricant chinois Xiaomi justement, qui n’est qu’à 9,7 % de part de marché au dernier trimestre 2015 et aussi Samsung qui arrive en 4e position du classement.

Ces chiffres devraient continuer à grossir, sachant que le nombre d’accessoires connectés écoulés a plus que doublé d’une année à l’autre. Les analystes pensent que le marché est encore jeune avec un grand potentiel de croissance.

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