Bien que Samsung domine par nombre de smartphones vendus à travers le monde, quand il s’agit de smartphones « premium », la firme à la pomme est en tête du classement depuis plusieurs années.

Selon un nouveau rapport publié par la firme d’analyse Counterpoint Research, le segment du marché des smartphones premium, soit plus de 400 dollars, se porte plutôt bien. Apple continuer de dominer sur ce segment avec ses différents modèles d’iPhone.

D’après les données publiées par Counterpoint, ce segment des smartphones premium a enregistré en 2018, une hausse de 14 % par rapport à 2017, alors que le marché des smartphones a décliné de 3 %.

Apple continue de dominer ce segment, avec 51 % de part de marché, suivi par Samsung avec 22 %, et Huawei est en troisième position avec 10 %. Oppo enregistre une très bonne croissance grâce aux ventes de son OnePlus et se place en quatrième position avec 6 %, contre 1 % en 2017.

Concernant le secteur de l’ultra-premium, soit les smartphones coûtant 800 dollars et plus, la domination d’Apple s’accentue encore plus, pour représenter près de 80 % des smartphones vendus.

En contre-partie, les utilisateurs de smartphones premium conservent leur appareil plus longtemps, en particulier avec l’iPhone, car celui-ci est supporté plus longtemps par Apple, environ 5 ans, avec les différentes versions d’iOS.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici