ecran-iphone-x.jpgAlors que la firme de Cupertino vient d’intégrer la technologie d’affichage OLED pour la première fois cette année dans l’iPhone, Apple travaille déjà depuis quelques années sur le potentiel remplaçant de l’OLED, à savoir le Micro LED.

Selon un nouveau rapport du journal Digitimes, Apple travaillerait avec un de ses sous-traitants TSMC pour trouver un moyen de produire en masse des affichages Micro LED, une chose qui ne semble pour l’instant pas possible à cause de divers problèmes de fabrication.

La technologie d’affichage Micro LED présente plusieurs avantages sur l’OLED, et notamment une plus grande légèreté, finesse, mais également une meilleure gestion de l’énergie.

Il y avait eu des rumeurs comme quoi l’Apple Watch Series 3 aurait du intégré un écran Micro LED, toutefois cela n’a pas été le cas, mais il y a fort à parier que la montre connectée d’Apple soit leur premier produit intégrer cette techno comme c’était le cas pour l’OLED.

Il semble qu’Apple s’intéresse au Micro LED depuis au moins 2014, puisque cette année là, la firme de Cupertino rachetait la société LuxVue spécialisée dans la technologie des écrans LED de petite taille.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :