iphone-ipad-sapin-de-noel.jpgLes cadeaux hi-tech ont toujours le vent en poupe et ce n’est pas en cette fin 2015 que la tendance s’inversera. Et depuis quelques années maintenant, Apple occupe une place très importante sous le sapin.

Cette année ne fait pas exception à la règle, d’après une récente étude statistique de Flurry, 49 % des appareils activés dans la semaine de Noël sont des appareils sous iOS, à savoir des iPhone et iPad.

Flurry peut mesurer des données précises grâce aux très nombreuses applications utilisant un service de statistiques d’applications mobiles.

flurry-noel-2015.jpg

Même le score de la firme à la pomme cette année est bon, il s’agit tout de même d’une baisse de 2,2 % par rapport à la semaine de Noël de l’an dernier.

Cependant, Apple lançait l’année dernière son premier modèle de phablette (iPhone 6 Plus) pour répondre à la demande d’une certaine catégorie de consommateurs, ce qui a contribué aux très bons chiffres du Noël 2014.

Concernant les autres constructeurs, Samsung récupère les 2,2 % d’Apple pour atteindre le chiffre de 19,8 % des appareils activés, Nokia arrive loin derrière avec 2 %, puis LG avec 1,7 %, et enfin le chinois Xiaomi avec 1,5 %.

Faites-vous partie de ces 49 % ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Avis : les vacances se préparent, trouvez, réservez et gérez votre voiture de location avec l'appli Avis dans 165 pays et plus de 5200 agences - Une app notée 4 étoiles, gratuite ici Avis pour iPhone est gratuite ici

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici