apple-tv-4k-ifixit-demontage-1.jpgAprès l’iPhone 8 et l’Apple Watch, c’est au tour de la nouvelle Apple TV de passer sur le billard d’iFixit. Le spécialiste du démontage de produit tech a en effet désossé le nouveau boitier 4K d’Apple, présenté lors du dernier keynote du début du mois. Au programme de la déconstruction, la découverte de nouveaux composants ainsi qu’une modification du système de refroidissement.

Côté design, rien ou presque ne change. À l’arrière, un port disparait, le USB-c destiné aux diagnostics. Un autre port apparait, c’est le Gigabit Ethernet, qui devrait être utile pour streamer plus confortablement du contenu 4K via internet.

À l’intérieur, la carte mère accueille désormais 3 Go de mémoire vive, soit 1 de plus que la génération de boitier précédente. Le processeur est une puce A10 Fusion, vue sur l’iPad Pro 12,9 pouces de 2017.

apple-tv-4k-ifixit-demontage-2.jpg

Le technicien a également remarqué un nouveau système de refroidissement, beaucoup plus imposant qu’auparavant et ayant évidemment pour but d’améliorer la circulation de l’air et l’évacuation de la chaleur à l’intérieur du boitier, toujours aussi compact.

apple-tv-4k-ifixit-demontage-3.jpg

L’Apple TV 4K obtient finalement une bonne note quant à la facilité de réparation : le boitier est facile à ouvrir, certains composants sont faciles à détacher, mais quelques autres restent soudés à la carte mère.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Avis : les vacances se préparent, trouvez, réservez et gérez votre voiture de location avec l'appli Avis dans 165 pays et plus de 5200 agences - Une app notée 4 étoiles, gratuite ici Avis pour iPhone est gratuite ici

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici