Pour les prochaines années, Apple mise beaucoup sur les services et l’intelligence artificielle comme canaux de croissance, alors que les ventes d’iPhone accusaient une première baisse pour le dernier trimestre de 2018.

Afin de capter les reproches des utilisateurs sur Siri et faire des suggestions aux ingénieurs d’I.A., Apple est en train de recruter un employé dédié à cette tâche et plusieurs autres pour améliorer l’assistant vocal de la firme à la pomme.

Apple a en effet publié sur son site web une offre d’emploi pour un analyste des réseaux sociaux, afin de collecter des données sur Siri et notamment les reproches des utilisateurs.

Cet employé va ensuite résumer les reproches les plus courants aux équipes d’Apple, et notamment John Giannandrea, le vice-président de l’apprentissage machine et de l’I.A. chez Apple.

Ce dernier devra déterminer la marche à suivre auprès de ses équipes, pour apporter des solutions aux problèmes rencontrés par les utilisateurs avec Siri.

Ce nouvel employé aura également pour tâche de suggérer des améliorations ou des ajouts aux guides en ligne d’Apple, pour répondre plus efficacement aux problèmes rencontrés par les utilisateurs.

Une nouvelle recrue qui devrait donc participer à améliorer Siri en s’appuyant sur les retours des utilisateurs.

Source

Vous aimez ? Partagez !