D’après les données révélées par Juniper, l’Apple Watch s'actroie une part de 52 % du marché global des montres connectées en 2015. Les montres Android ne représentent que 10 % des ventes pour l'année dernière. De son coté, la Samsung Gear S2 sortie en fin d’année ne semblerait pas avoir rencontré un grand succès auprès du public, malgré de bons retours critiques. Cette montre s'affranchissait du système Android Gear commun à la majorité des smartwatch Android.

apple-watch-marche-montres-2.jpg

En fait, les parts de marché laissées par l’Apple Watch sont partagées entre différents constructeurs, dont certains proposent des appareils moins couteux, comme la Fitbit Blaze, ou bien la Razer Nabu Watch, qui sont moins fournies en fonctionnalité, mais du coup beaucoup plus abordables que la montre à la pomme.

fitbit-blaze-1.jpg

L’institut de recherche ajoute que pour le moment, le marché des montres intelligentes n’a pas encore connu de révolution, il est dans une phase de découverte de la part du public.

Les constructeurs en seraient arrivés à des appareils avec différents looks, et différentes fonctions qui sont maintenant bien complètes et définies.

Cette année devrait voir arriver la deuxième version de l'Apple Watch, tandis que la Gear S2 de Samsung pourrait devenir compatible avec l'iPhone.

Source

Vous aimez ? Partagez !