Cette estimation de Strategy Analytics représente une hausse de ventes de l'ordre de 56 % par rapport à l'an dernier pour le même trimestre, et porte à 30 millions le nombre d'Apple Watch vendues depuis le lancement en 2015.

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Il s'agit de la montre connectée la plus vendue au monde, toutefois cela n'empêche pas Apple de perdre pour le dernier trimestre sa position de premier fabricant mondial de wearables avec 13 % de part de marché, derrière Xiaomi et Fitbit ayant chacun respectivement 17,1 % et 15,7 % de part de marché.

Tim Cook attribue la bonne performance des vente de l'Apple Watch aux fonctionnalités de suivi sportif et de santé de cette dernière, et surtout la deuxième génération qui a consolidé cette aspect en intégrant une puce GPS, utile pour le suivi de l'activité sportive.

La troisième génération d'Apple Watch qui devrait être dévoilée avec de nouvelles fonctionnalités cet automne en même temps que les prochains iPhone, pourrait permettre à Apple de reprendre la couronne du royaume des wearables.

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