Précisément, c’est après avoir tenté pendant 20 longues minutes de rejoindre sa planche qu’il a abandonné l'idée pour commencer à nager vers le rivage.

Mais c’était plus facile à dire qu’à faire, étant donné le lourd équipement qu’il portait sur lui pour la pratique du kitesurf, mais également les risques et la peur de l’attaque de requins, l’homme se trouvant alors dans une zone propice aux rencontres avec ces gros poissons.

Il s’est alors souvenu disposer de la fonction cellulaire sur sa nouvelle montre Apple. Il a donc prévenu ses enfants qu’il avait chuté en mer et a demandé le numéro des garde-côtes. L’un de ses enfants lui a envoyé l’information reçue sur la montre et le malchanceux du jour n’a ensuite pas attendu trop longtemps pour demander de l’aide aux sauveteurs qui sont alors venus le chercher en bateau.

Zilles a d’ailleurs communiqué cette histoire à Tim Cook directement, qui lui a répondu succinctement : "Wouahou, heureux de vous savoir en sécurité !"

À lire également, dans le même genre, ces autres histoires de personnes pour qui la montre a joué un rôle important dans la détection d'un souci de santé qui aurait pu avoir des conséquences fatales :

Source

Vous aimez ? Partagez !