D’après 9to5mac, l’appairage de plusieurs montres avec l’iPhone se fait facilement et le changement entre les différentes Apple Watch est rapide et automatique, s’accordant sur la montre qui vient d’être débloquée.

watch-os-2-2-1.jpg

Plusieurs raisons avaient été exposées pour expliquer cette fonctionnalité a priori surprenante. Hormis le fait de laisser la possibilité à tout fanatique de porter une Apple Watch à chaque poignet, cela peut permettre aux développeurs de tester leurs applications plus en profondeur.

On avait aussi pensé que cette fonction pourrait être mise en place pour prévoir le passage de l’Apple Watch 1 à l’Apple Watch 2 et ainsi permettre aux personnes possédant une version 1 de faire le changement en version 2 tout en gardant les deux montres pendant le temps nécéssaire, les deux montres restant toujours utilisables avec le même iPhone.

L’autre grosse nouveauté de watchOS 2.2 est la fonctionnalité "à proximité" dans Maps, déjà décrite ici, présente sur iOS 9 et qui permet à l’utilisateur de trouver certains lieux aux alentours facilement, grâce à la géolocalisation.

watchos-2-2-2.jpg


Pour en savoir plus sur l’Apple Watch, n’hésitez pas à consulter les liens ci-dessous, ainsi que notre site dédié :

Tous les modèles en photo sur une seule page

Crédit photo : 9to5mac.com

Vous aimez ? Partagez !