Ce brevet qui se nomme "Ajustement dynamique pour des appareils électroniques portés" décrit des méthodes qui permettrait à un appareil porté ou wearable comme l'Apple Watch de pouvoir resserrer ou desserrer un bracelet attaché au boitier grâce à un système de tendeur intégré.

brevet-bracelet-apple-watch-1.jpg

Un tendeur est un mécanisme ou objet qui permet d'assurer la tension d'un câble, d'un fil, d'une courroie. Dans le cas de ce brevet, ce mécanisme serait miniaturisé pour l'intégrer à une Apple Watch.

Apple dans ce document cite plusieurs cas où un mauvais ajustement des bracelets peut impacter négativement la lecture des capteurs de l'Apple Watch.

brevet-bracelet-apple-watch-2.jpg

Par exemple un bracelet mal serré peut entrainer une mauvaise lecture du rythme cardiaque car les capteurs ne sont pas bien en contact avec la peau.

D'après ce brevet, la firme de Cupertino pourrait proposer un système qui ajusterait automatiquement le bracelet à la demande de l'utilisateur ou bien automatiquement.

Il s’agit cependant encore d’un brevet, rien ne garantit une mise en pratique de tout ce qui y est décrit et montré dans les illustrations de ce dernier. Mais il prouve qu'il ne serait pas impossible qu’Apple propose des bracelets auto-ajustables aux utilisateurs d'Apple Watch.

Source

Vous aimez ? Partagez !