On a pu le voir avec de nombreuses histoires dans nos colonnes, l’Apple Watch et ses différentes fonctions de santé ont sauvé un grand nombre de vies à travers le monde. Apple prévoit de continuer à travailler sur l’aspect santé de la montre avec des améliorations et des nouveautés à venir.

Voici un nouveau cas d’utilisateur pour qui la montre a détecté un problème cardiaque. Les médecins ont identifié le souci à l’hôpital. D’ailleurs, ils ont effectué des mesures aux résultats proches des données relevées par l’Apple Watch.

L’Apple Watch de cet utilisateur lui a notifié qu’il avait un rythme cardiaque bien au-dessus de la normale, d’environ 200 battements par minute. Elle lui a recommandé de se rendre dans un hôpital pour savoir de quoi il s’agit.

Les docteurs lui ont diagnostiqué une tachycardie, soit une maladie qui fait battre le coeur trop vite. Pendant la durée de son séjour à l’hôpital, l’utilisateur a été branché à plusieurs appareils médicaux pour mesurer précisément le rythme cardiaque.

Il a pu ainsi comparer les mesures réalisées par ces appareils médicaux avec ceux de sa montre. Il a alors remarqué que les mesures étaient bien en phase. Cela confirme la bonne précision du capteur cardiaque de l’Apple Watch.

La dernière version ou Apple Watch Series 4 intègre plusieurs nouvelles fonctions de santé, comme la détection de chutes et un électrocardiogramme. Ce dernier est toutefois uniquement disponible aux États-Unis pour le moment.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici