Apple a ainsi déposé un brevet qui décrit comment la montre pourrait passer automatiquement en mode sans alerte lorsque le porteur est au volant d’une voiture ou autre véhicule motorisé. La technologie utiliserait le capteur de mouvement de la montre pour détecter si l’utilisateur est au volant.

Le brevet décrit différentes possibilités côté Apple Watch. Dans un cas, toutes les notifications restent silencieuses et laissent le porteur se concentrer sur la route. Dans un autre, seules les notifications les plus importantes passent le filtre et peuvent prévenir l’utilisateur, comme des appels d’urgence.

Dans le descriptif du brevet il est enfin noté comment une utilisation couplée à un système CarPlay pourrait simplifier la chose, dans le sens ou d’une part, la connexion à Carplay signale directement le passage en mode conduite pour le porteur de la montre, d’autre part, des notifications pourraient être évitée sur la montre en étant routées de la Watch vers le tableau de bord connecté, durant le temps du trajet.

Voilà peut-être une fonctionnalité à venir pour watchOS 4 attendu pour l’automne prochain ?

Des amateurs ?

Source

Vous aimez ? Partagez !