Alors que les modèles premiers prix de la montre intelligente à la pomme sont visibles un peu partout sur les sites d'Apple, concernant la montre version Edition en or (prix de départ à 11 000 euros), c’est bien moins le cas. Et comme rien n’est laissé au hasard chez Apple, il ne s'agit pas d'un oubli mais d'un choix délibéré.

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Il suffit de se rendre tout d’abord sur la page de présentation de la montre. De haut en bas de page, aucune Watch Edition n’est visible en images d’illustrations. On voit les modèles Sport, Classique, et même Hermes. Mais la version Edition avec boitiers Or 18 carats et Or rose 18 carats est aux abonnés absentes.

De la même façon, si l’on clique sur "Acheter", la page alors visible ne montre la version Edition qu’en tout bas de page. Pour enfoncer le clou, les boitiers Or et Or rose manquent dans la galerie interactive proposée par la firme à la pomme pour tester les différentes combinaisons de montres.

Enfin, les modèles Sport et Classique ont connu, avec l'arrivée des nouveaux bracelets nylon notamment, l’ajout de nouveaux modèles dans la gamme. Mais rien n’a été fait pour la version Edition pour cette mise à jour de printemps.

La baisse de prix et le passage au second plan d'un modèle auparavant iconique seraient-ils un aveu de faiblesse concernant les ventes. La question reste posée.

En parallèle, est-ce que les 50 euros de baisse, déjà anticipés avec des promos depuis fin d'année, seront suffisant pour dynamiser les ventes ? On suivra cela avec attention.

A lire sur A-Watch.fr: Quelles nouveautés pour l’Apple Watch après la conférence Apple de Mars 2016 Source

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