Kevin Lynch, responsable du développement de l’Apple Watch, a dernièrement dévoilé quelques informations sur le fonctionnement de la montre auprès du magazine spécialisé Mashable. Il est fier d’y annoncer que l’horloge de l’Apple Watch est très précise, 4 fois plus que celle de l’iPhone.

apple-watch-heure-1.jpg

Pour arriver à ses fins, la firme de Cupertino dispose de ses propres serveurs de synchronisation horaire à travers le monde, cadencés sur une base presque aussi régulière que celle d’une horloge atomique. Ces informations horaires passent par des satellites en orbites autour de la Terre pour être diffusées aux différentes zones horaires du globe.

Au delà de cette information rigoureusement précise, du côté du couple iPhone-Watch, Lynch a également indiqué que certains calculs sont automatiquement effectués pour corriger tout problème de délai pouvant survenir, lié principalement à la liaison sans fil entre les deux appareils.

Apple semble donc avoir porté un intérêt particulier à fournir une horloge ultra précise aux possesseurs d’Apple Watch. On peut d'ailleurs se souvenir de la démonstration faite lors de son lancement, qui peut être rerpoduite pour peu que l'on dispose de deux Apple Watch : les deux montres affichent très exactement le même mouvement de battement lorsque le cadran Mickey est utilisé (merci à Shipitbaal dans les commentaires)/

Et pour ceux qui veulent profiter de cette horloge presque atomique pendant la nuit en mode réveil ultra-précis, Apple a tout prévu avec la dernière mise à jour : voir ici.

Avec l'Apple Watch, la bonne année devrait être ultra-précise ce soir !


Pour en savoir plus sur l’Apple Watch, n’hésitez pas à consulter les liens ci-dessous, ainsi que notre site dédié :

Source

Vous aimez ? Partagez !