C’était en plein travail que l’homme a commencé à vaciller. Pensant avoir attrapé une bonne grippe, il s’est posé un instant le temps de vérifier innocemment sa montre et son battement cardiaque. Habituellement aux alentours des 50, il s’est vite inquiété du chiffre affiché : 210 battements par minute.

apple-watch-heart-sante-3.jpg

Les secours prévenus, ils sont vite venus rapatrier Dennis Anselmo pour le soigner et le féliciter d’avoir su vérifier son pouls rapidement afin de détecter ce qui était le début d’une crise cardiaque. Il est en effet commun que les gens se sentant mal de la sorte rentrent se coucher pour subir une deuxième attaque cardiaque plus grave, dans leur sommeil.

Ce n’est pas la première vie sauvée par la montre à la pomme, on se souvient du cas de Ken Robson qui a pu utiliser les données enregistrées par la montre à propos de son pouls pour accélérer le diagnostic aux urgences et la prise du bon traitement, ou celui de Paul Houle, qui a vite rejoint l’hôpital de sa ville pour se faire soigner, inquiété par un battement cardiaque trop élevé.

On le sait, la santé est un domaine qui tient beaucoup à coeur des ingénieurs de la firme à la pomme, l’Apple Watch 2 pourrait d’ailleurs être encore meilleure dans la détection et l’alerte des problème de santé urgents.

Source

Vous aimez ? Partagez !