apple-watch-suivi-ski.jpgEn cette période de vacances d’hiver, nombreux sont les utilisateurs d’iPhone et d’Apple Watch qui dévalent les pistes de ski et mesurent leurs performances grâce à des apps iPhone comme celles mentionnées dans de dossier et qui communiquent avec l’Apple Watch (ou même sans), mais cette dernière s’émancipe.

En effet, Apple a annoncé qu’à partir d’aujourd’hui les utilisateurs d’Apple Watch Series 3 peuvent effectuer un suivi de leurs performances sur les pentes sans avoir besoin de prendre leur iPhone avec eux. La firme à la pomme met également en avant les premières apps Apple Watch utilisant l’altimètre intégré pour effectuer un suivi des pistes.

Les développeurs peuvent maintenant utiliser les données collectées par le GPS et l’altimètre de l’Apple Watch Series 3 grâce de nouvelles APIs pour effectuer un suivi des activités de glisse en montage comme le ski ou le snowboard.

apple-watch-suivi-ski-apps.jpg

Apple mentionne également les premières apps qui ont été mises à jour pour bénéficier de ces nouvelles fonctionnalités qui se destinent aux amateurs et pros de sports d’hiver, à savoir snoww disponible ici sur l’App Store, Slopes disponible ici sur l’App Store, Squaw Alpine disponible ici sur l’App Store, Snocru disponible ici sur l’App Store, et la préférée de la rédaction malgré son interface moche, Ski Tracks disponible ici sur l’App Store.

Ces apps peuvent maintenant se mettre en pause et redémarrer automatiquement sans intervention de l’utilisateur et viennent remplir les cercles d’activité de l’Apple Watch.

Parmi les différentes données qui peuvent être suivies par l’Apple Watch Series 3, on peut mentionner la distance parcourue en descente, mais aussi sur du plat, le nombre de descentes, la vitesse moyenne et maximale, le temps total passé à descendre les pistes et le nombre de calories brulées.

À noter qu’il faut au minimum une Apple Watch Series 3 et watchOS 4.2 pour bénéficier de ces nouveautés.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :