L’Apple Watch Series 4 devrait être vue sur scène le 12 septembre prochain lors du keynote d’Apple à suivre ici. Cette nouvelle génération de montre à la pomme serait, selon les dernières rumeurs sur le sujet, légèrement plus grande que la précédente. L’écran gagnerait notamment en diagonale d’écran. 9to5Mac a alors effectué une simulation, à partir des informations de watchOS 5 en version bêta, de ce à quoi pourrait ressembler l’écran de la nouvelle montre, face à celui de la Series 3. Et la différence parait flagrante :

 

L’écran de l’Apple Watch 42 mm de la génération Series 3 a une résolution de 312 x 390. Pour la Series 4, Apple aurait atteint une résolution de 384 x 480 selon la source grâce à l’écran plus grand. On voit bien que dans les différentes applications de watchOS, il y a tout de même plus d’espace disponible avec la Series 4.

D’ailleurs, cette place gagnée a laissé Apple imaginer un nouveau cadran, comme vu dans l’image de l’Apple Watch Series 4 révélée récemment :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par iPhon.fr (@iphon.fr) le

Ce cadran affiche des complications aussi bien à l’intérieur de l’horloge qu’à l’extérieur, dans chaque coin de l’écran. Il y a notamment une nouvelle information de niveau de rayonnement ultraviolet. Le cadran montre en tout cas les possibilités offertes par le « big screen » de l’Apple Watch Series 4.

Concernant les simulations, 9to5Mac le précise bien, elles ne sont pas vraiment révélatrices de ce que pourront faire les développeurs avec un tel nouvel espace. Ceux-ci devront en effecteur un travail de réadaptation de  leur app pour bien profiter du nouvel écran plus grand. Tout de même, on aperçoit bien l’espace gagné d’une génération à l’autre.

Le rendez-vous est pris en tout cas le 12 septembre prochain pour tout savoir sur les nouveautés d’Apple de cette fin d’année. Vous pourrez suivre la conférence à l’adresse live.iPhon.fr et sur nos applis i-nfo.fr iPhone et i-nfo.fr HD iPad.

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici