L’Apple Watch Series 2 a été le premier modèle à intégrer un GPS, une fonction très demandée par les utilisateurs. Cela permet de suivre son itinéraire lors d’une course à pied, sans avoir à prendre son iPhone avec soi.

Le journaliste Graham Bower du site CultofMac, est un amateur de course à pied. Il a voulu vérifier comment se comportait le GPS de l’Apple Watch Series 4 par rapport aux générations précédentes. Il a donc emmené les trois dernières versions sur une piste d’athlétisme et a partagé les résultats.

Sur cette piste  située à Londres, dont il connait la distance exacte, il a effectué le même nombre de tours au même rythme pour chaque modèle d’Apple Watch.

Il a comparé les résultats avec son bracelet TomTom Runner 2, dont le suivi GPS est la principale fonction, et qui est reconnu pour sa fiabilité.

Il apparait à la lumière de ces différents essais, que le GPS de l’Apple Watch s’est progressivement amélioré avec les différentes version de l’Apple Watch.

Le GPS de l’Apple Watch Series 4 ne déroge pas à la règle et s’avère plus performant que celui de la Series 3. Il arrive à produire des résultats très proches du bracelet GPS de TomTom.

Apple avait annoncé un nouveau dos en céramique sur l’Apple Watch Series 4, afin d’améliorer la réception cellulaire. Peut-être que cela a également un impact sur la réception GPS.

Après ses tests, le journaliste indique qu’il peut désormais recommander la montre d’Apple à des fans de course à pied.

Coureurs, avez-vous remarqué des améliorations sur cet aspect ?

  • A voir en complément : découverte de l’Apple Watch et de son nouveau packaging en vidéo :

À lire également, nos autres articles sur l’Apple Watch Series 4 et watchOS 5 :

Choisir et découvrir l’Apple Watch Séries 4

Watch OS 5

 

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici