apple-watch-series-3-caracteristies-1.jpgBien qu’Apple ne dévoile toujours les chiffres de ventes de l’Apple Watch, Tim Cook a indiqué à l’occasion des derniers résultats trimestriels que les ventes et les revenus ont augmenté de 50 % pour le quatrième trimestre consécutif, grâce notamment à la sortie de l’Apple Watch Series 3.

Ce succès de l’Apple Watch Series 3 se reflète dans de récentes statistiques d’utilisation publiées par David Smith, le développeur de l’app Pedometer++ pour iPhone et Apple Watch disponible ici sur l’App Store. Ces dernières montrent que l’Apple Watch originale reste encore bien vaillante malgré son ancienneté.

Comme on peut le voir sur le graphique partagé par David Smith, qui montre les données d’utilisation de son app pour une période allant du 1 août 2017 au 14 mars 2018, l’Apple Watch Series 3 a connu une adoption assez rapide pour représenter presque 1/3 des utilisateurs ce mois-ci.

apple-watch-adoption-pedometer-app.jpg

On observe également que l’utilisation des Apple Watch Series 2 et Series 0 décline progressivement, ces deux modèles ne sont désormais plus vendus par Apple, la firme à la pomme proposant maintenant uniquement les Apple Watch Series 1 et 3.

Il est toutefois surprenant de voir que la première Apple Watch est toujours utilisée par un grand nombre de personnes, elle représente encore 25 % des utilisateurs de l’app Pedometer, ceci grâce à des optimisations logicielles de watchOS. Mais il est fort probable qu’Apple abandonne le support de celle-ci avec watchOS 5 devant paraître cette année.

À titre de comparaison, Apple avait abandonné le support du premier iPhone trois ans après sa sortie, idem pour le premier iPad, il est donc possible que l’Apple Watch originale suive le même sort.

De plus, David Smith avance que le développement d’apps pour la première Apple Watch n’est vraiment pas agréable, car celle-ci est très lente et beaucoup moins réactive que les nouveaux modèles.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :