La différence entre « DMD Clone » et « DMD vClone » est que la première est une application de clonage photographique permettant le jumelage de plusieurs photos alors que la seconde fonctionne selon le même principe, mais pour la vidéo. Elle permet de créer des vidéos étonnantes avec la même personne ou objet apparaissant dans plusieurs endroits simultanément comme s'ils étaient des clones.

L'utilisation est simple comme prendre plusieurs vidéos de suite en prenant soin de ne pas trop bouger l'iPhone après chaque prise de vue. Par contre, le sujet doit lui changer de place à chaque fois. Ensuite, les vidéos sont combinées (avec le son) pour en créer une seule. Pour les essais que l'on a pu faire, les résultats ont été bluffants et surprenants.

dmd-vclone-iphone-1.jpg
dmd-vclone-iphone-2.jpg
dmd-vclone-iphone-3.jpg

L'idéal est bien entendu d'utiliser un pied pour maintenir l'appareil parfaitement fixe, cela facilite la fusion des images. Retrouvez en dans notre sélection de 11 accessoires pour des photos et vidéos réussies avec l'iPhone.

Mais l'app peut s'utiliser en tenant l'iPhone à la main, un guide avec l'image de la vidéo précédente est affiché en surimpression pour se caler au mieux. Mais surtout, une technologie de stabilisation lors de la prise de vue et de recalage des images est intégrée. Moins stable qu'un support, mais cela permet de s'amuser.

L'app offre la possibilité de de fusionner un minimum de deux vidéos et peut aller jusqu'à sept avec la même personne agissant dans le même arrière-plan.

L'application est actuellement gratuite, elle insère par contre un watermark en bas de la vidéo finale. Celle-ci peut être partagée ou sauvegardée sur la pellicule. Il n'y a pas d'achat "in-app" mais l'éditeur nous a indiqué que des nouveautés sont prévues : le retrait du watermark, l'export en full HD et la synchronisation des vidéos par rapport à une musique (pour jouer plusieurs instruments par exemple). L'appli sera alors payante à 1,99 euros.

dmd-vclone-iphone-4.jpg

A ne pas manquer, l'appli est super ludique et bien réalisée :

Vous aimez ? Partagez !