L'application ne propose pas de filmer les vidéos ou d'envoyer des posts sur Vine. Non, seule la consultation est possible.

vine-kids-iphone-2.jpg

L'interface dynamique, colorée et sonore réagit aux sollicitations lorsque l'on touche à coté des vidéos. elle permet de passer d'une vidéo à la suivante avec un simple glissement de doigt à l'écran, dans un sens pour avancer, dans l'autre pour revoir une vidéo.

vine-kids-iphone-1.jpg

En terme de contenu, cela semble bien adapté, avec beaucoup de vidéos d'animaux mignons à souhait (cats inside !) mais aussi des créations en pâte à modeler ou mini dessins animés. La langue des vidéos (l'interface est 100 % sans texte), si elle est plutôt anglaise, n'est pas vraiment un problème dans la grande majorité des cas ou c'est une musique qui accompagne la vidéo.

vine-kids-iphone-3.jpg

On regrette l'impossibilité de choisir ses vidéos préférées pour les sauver en favoris. quand on connait la propension des petits à voir et revoir les mêmes contenus, ç’aurait été certainement apprécié.

La question pourra également se poser du renouvellement des vidéos proposées, à quelle fréquence et dans quelle quantité les équipes de Vine pourront elles amener des nouveautés, ce sera à voir dans le temps.

en attendant, si vous avez envie de vous caler dans un fauteuil et passer un moment sympa avec le petit dernier, sachez que l'appli est gratuite, sans pub et plutôt sympa :

A découvrir également : Notre rubrique "applis enfant" pour iPad, avec 160 tests d'apps


Vous aimez ? Partagez !