yahoo-flickr-1.jpgYahoo! désormais dirigé par une ancienne responsable de Google poursuit son offensive et ses sorties de produits notamment sur iPhone.

Après l’appli Yahoo! Mail dont on a parlé ici (et la refonte du mail sur toutes les plate-formes), c’est l’application du service de partage de photos Flickr sur iPhone qui est complètement mise à jour.

L’application présente un design largement plus moderne et convivial, avec l’accès à ses photos, à celles de ses contacts tandis qu’elle cède également à la mode des filtres lancée par Instagram, depuis repris par Facebook. De son coté, l’appli du réseau social Twitter a été mise à jour hier avec également l’ajout de filtres.

Au menu des nouveautés, on relève la navigation par scrolling vertical (users) et latéral (flux photos) :

yahoo-flickr-1.jpg

Mais aussi l’ajout de lignes pour aider à la prise de vue dans la fonction photo, la présence de filtres, de réglages d’exposition qui s’appliquent à la photo dans sa résolution native (les filtres, comme chez Twitter sont fournis par Aviary, une solution que l’on voit de plus en plus dans les applications iPhone.

yahoo-flickr-2.jpg

Une fonction appréciable est la possibilité d’envoyer ses photos sur son compte par paquets en tâche de fond pendant que l’on feuillette les streams d’autres utilisateurs par exemples.

Si cette version est cantonnée à l’iPhone, Yahoo! nous a confirmé à demi mots na pas négliger l’iPad, on devrait donc pouvoir espérer une déclinaison tablette, outil de choix des amateurs de photos.

yahoo-flickr-3.jpg
yahoo-flickr-4.jpg

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici