molotov-tv-sur-mac.jpg

Le service propose de retrouver de nombreuses chaînes en direct, mais également du replay. Une offre gratuite est proposée avec 35 chaines (la TNT et un peu plus), avec des options comme la full HD (incluses dans le forfait à 9,99 euros/mois).

Outre la simplicité de la présentation, on retient l'exploit d'avoir réussi à mettre d'accord la plupart des chaines de TV ce que l'on imagine très compliqué. Il en manque néanmoins certaines dont Canal +, tandis que 35 supplémentaires sont accessibles via l'abonnement. Les possibilités offertes par le moteur de recherche puissant (taper "requin blanc" sort les émissions traitant du sujet) mais aussi la possibilité de suivre les apparitions de ses acteurs et autres animateurs favoris et un magnétoscope numérique permettant de retrouver ses émissions enregistrées automatiquement font partie des piliers d'un service qui se veut le netflix de la télévision, ce qui semble bien parti.

Pour pouvoir utiliser ce service de magnétoscope numérique, il faudra néanmoins patienter que la loi création votée le 29 juin dernier entre en vigueur. Ce sont ainsi 10h d'enregistrement qui seront proposés gratuitement. L'option payante évoquée ci-dessus permet d'étendre le stockage à 100 h et d'utiliser le service jusqu'à 4 écrans en simultané (1 dans l'offre gratuite).

Pour télécharger les applis :

  • sur Mac c'est par ici
  • sur iPad, c'est ici
  • sur Apple TV : rechercher Molotov.tv directement dans l'App Store sur la télé ou mieux télécharger l'app iPad et aller la récupérer dans "mes achats" sur la télé
  • sur Android ici
  • l'app iPhone Molotov.tv arrive

Les premiers essais sur iPad comme sur l'Apple TV nous sont apparus prometteurs et le service apparait comme un excellent moyen de regarder la télé et retrouver facilement des programmes que l'on aurait manqué. En particulier pour ceux qui cherchaient une appli permettant de regarder la télé en live sur l'Apple TV, c'est sans nul doute la meilleure solution actuellement disponible, sachant que peu de chaines sont présentes sur la box d'Apple. En lecture, un glissement du doigt vers le haut fait apparaitre la liste des chaines et des émissions en cours, tnadis qu'un clic gauche ou droit sur la télécommande permet de zapper de chaine en chaine.

Une page dédiée a été mise en place sur le site d'Apple ici.

Qui a testé ? Adopté ?

Vous aimez ? Partagez !