SelfieX est proposée par Vito, un éditeur d'apps iPhone et iPad présent de longue date sur l'App Store (dans le domaine des apps d'astronomie notamment). L'appli une fois installée est d'aspect très simple et particulièrement sobre mais bien finie.

Elle est en Français et propose un simple cadre jaune à l'écran, c'est ici que le visage apparaitra. Pas forcément très utile pour débuter, il pourra servir à changer les compositions Ensuite, c'est tout simple, on tient l'iPhone à bout de bras, il indique si il faut baisser le bras, si on n'est pas dans le champ et fini par dire "souriez" avant de prendre la photo de manière automatique. Aucun bouton à appuyer, une vibration signale lorsque la photo est prise.

Bon point : l'ensemble des paroles de guidage est énoncé en Français.

En pratique, j'ai surtout eu du "en bas", "je ne vous vois pas" et "souriez" lors des différents essais mais cela a fonctionné.

La photo prise est automatiquement stockée dans la pellicule et peut-être supprimée directement depuis l'application. Des effets sont également disponibles.

app-iphone-selfie-selfiex-2.jpg

Une appli gratuite, bien réalisée et qui pourra séduire ceux qui aiment le selfie de qualité, en attendant qu'Apple augmente la résolution et le capteur avant !


Un dossier à lire également : 6 applis photo iPhone surprenantes pour des clichés améliorés, étonnants et originaux (sélection garantie sans filtres !)

Vous aimez ? Partagez !