C’est malheureux, mais de nombreux apps ou jeux jusque là largement fonctionnels vont effectivement passer à la trappe dans quelques jours, après la livraison d'iOS 11 qui devrait intervenir peu après la conférence du 12 septembre. Des apps ou jeux qui ont pu couter quelques euros mais surtout pour certaines qui peuvent ne pas avoir d’équivalente sur le Store…

Précisément, sur environ 2,4 millions d’apps disponibles sur l’App Store, selon le dernier recensement de mars de Sensor Tower, 187 000 apps ne seraient pas encore mises à jour en version 64 bits, dont beaucoup de jeux.

app-incompatible-32-bit-ios.jpg

En revanche, le taux d’apps passant en 64 bits n’a cessé d’augmenter de mois en mois depuis le dernier semestre, Sensor Tower relève cependant qu’on reste question en centaines d’apps mises à jour chaque nouvelle semaine, comme on peut le voir sur le graph ci-dessous :

ios-64-bits.jpg

Reste à espérer que de nombreux développeurs sont encore sur le coup, en plein travail de conversion de leur app en version 64 bits avant la disponibilité grand public de la version finale d’iOS 11. Tout récemment, on a vu par exemple le célèbre jeu comme Infinity Blade 1, disponible là basculer au 64 bits.

Toujours est-il qu’il est probable que de nombreuses apps devraient tout simplement disparaitre du store et des iPhone et iPad de nombreux utilisateurs, une fois la mise à jour d’iOS 11 effectuée.

Impossible d’en faire une liste précise, on peut noter cependant l’app YouTube Capture, disponible ici sur l’App Store ou l’un de nos titres iOS préférés, Table Top Racing Premium, disponible ici sont toujours coincés dans les méandres du 32 bits.

Il faut savoir que sous iOS 11 bêta, il est possible de vérifier facilement quelles sont les apps 32 bits installées sur l’iPhone ou l’iPad. Cette procédure est expliquée ici.

De votre côté, quels apps et jeux encore indisponibles en version 64 bits regretterez-vous amèrement ?

Source

Vous aimez ? Partagez !