Les trois applications de la suite iWorks, à savoir Pages disponible ici sur l'App Store, Numbers disponible ici sur l'App Store et Keynote disponible ici sur l'App Store supportent désormais l'Apple Pencil ou l'utilisation du doigt pour dessiner ou écrire, et intègrent des fonctions de collaboration en temps réel.

Pages a droit à un système en bêta d'annotation intelligente pour ajouter des commentaires et des marques qui restent ancrés aux texte associé, un mode intervenant, ainsi que de nouveaux modèles de livre pour créer de jolis livres numériques.

Numbers se voit doté de nouvelles fonctions spécifiques comme le surligneur conditionnel, de nouvelles options pour trier et filtrer les tableaux, ou encore une fonction d'import améliorée pour les données CSV et textuelles.

Keynote n'échappe pas non plus au bal des nouveautés avec la possibilité d'animer les dessins pendant les diaporamas, de régler la taille et les promotions des diapositives, et de modifier très simplement le thème d'une présentation.

À noter que la version iCloud de la suite iWorks a aussi été mise à jour hier soir.

GarageBand, l'app d'enregistrement musical d'Apple disponible ici sur l'App Store, propose également de nouvelles fonctionnalités comme un paquet de d'effets sonores éducatifs "Toy Box", mais aussi la possibilité d'utiliser la caméra TrueDepth de l'iPhone X pour contrôler les effets musicaux avec des expressions du visage.

Enfin, Clips disponible ici sur l'App Store, la petite dernière de la bande qui permet de créer des vidéos rapides à partager sur les réseaux sociaux, intègre aussi de nouvelles fonctionnalités, parmi lesquelles on peut mentionner quatre styles de titres syncro supplémentaires, ainsi que de nouvelles étiquettes animées, affiches, autocollants et deux nouvelles selfie scènes de Disney/Pixar.

Que pensez-vous de ces nouveautés ?

Source, Source

Vous aimez ? Partagez !