C'est le site AppleInsider qui l'a remarqué, les géants Amazon, mais aussi eBay et plus récemment Google avec son appli phare "Maps" pour la cartographie ne proposent plus d'extension Apple Watch sur l'App Store.

C'est à l'occasion de mises à jour arrivées sur l'App Store au mois d'avril que ces géants de la hi-tech ont supprimé les composants destinés à l'Apple Watch. Si l'appli d'Amazon permettait une recherche et une commande de produits, une fonction qui n'est pas forcément l’intérêt premier d'une montre (même connectée), celle d'eBay permettait un suivi en temps réel de ses enchères. Mais c'est surtout du coté de l'app de Google que la possibilité de recevoir des instructions de guidage au poignet pouvait être particulièrement utile. En pratique, les limitations nécessitant de lancer la recherche sur l'iPhone et l'absence de visualisation d'un plan, réduisaient tout de même l'utilité, surtout comparé à ce que propose Plans, l'app native d'Apple, sur la montre.

A lire : Google Maps trouve tout doucement le chemin de l'Apple Watch ...

Depuis, Google a réagi et indiqué que l'app Apple Watch associée à Google Maps serait de retour, sans préciser de date.

Il faudra désormais voir dans les semaines et mois à venir si cette disparition récente d'apps restera comme un épi phénomène, une concordance malencontreuse, ou s'il s'agit d'une tendance de fond.

Possesseurs d'Apple Watch : quelles apps utilisez-vous régulièrement sur la montre ?

Vous aimez ? Partagez !