Pour « taper » un message ou une réponse sur l’Apple Watch, Apple offre la possibilité de dessiner les lettres une à une sur l’écran de la montre, mais ce n’est pas forcément très pratique et plutôt lent. La meilleure solution reste encore de dicter vocalement le message à envoyer.

Mais tout le monde ne souhaite pas forcément énoncer oralement les messages et autres informations à partager. En parallèle, il existe des applications tierces comme Shift Keyboard vu là hier ou encore FlickType . Elles permettent d’utiliser un clavier sur l’Apple Watch, dans des conditions toutefois très limitées.

Bonne nouvelle en attendant qu’Apple intègre un clavier à watchOS, les développeurs peuvent intégrer le clavier FlickType à leurs apps Apple Watch :

 

Flicktype  propose un clavier permettant d’écrire un message sur son Apple Watch. Il a aussi la particularité d’offrir un système de gestes pour taper plus vite. Par exemple, un glissement vers la droite permet de faire un espace, et vers la gauche pour effacer la dernière lettre.

Le récent SDK de FlickType va permettre aux développeurs d’intégrer ce clavier dans leur application Apple Watch. Pour ceux qui l’adoptent, cela va offrir la possibilité aux utilisateurs de leurs apps de taper un texte avec un clavier, plutôt que d’avoir à utiliser la dictée ou le système de « griffonnage » proposé par watchOS.

Plusieurs apps Apple Watch viennent déjà d’ajouter le clavier FlickType. Parmi les plus connues, on peut citer le client twitter Apple Watch Chirp, ou encore Nano pour Reddit ou encore WatchChat pour Whatsapp.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici