apple-store-inde.jpgAprès avoir visé la Chine, la firme de Cupertino vise un autre pays à fort potentiel, l’Inde, qui pourrait devenir le pays le plus peuplé en 2022. Il s’agit d’un pays dont 50% de la population est âgée de 25 ans ou moins. Et alors que la 4G est en train d’être déployée cette année, une majorité de la population veut s’équiper de smartphones pour pouvoir en profiter.

À l’occasion d’une récente interview avec Tim Cook, celui-ci évoquait les ambitions d’Apple concernant le marché indien, et l’iPhone SE a été en partie conçu pour adresser ce marché émergent en le proposant à un prix très bas avec un abonnement téléphonique.

D’après d’un rapport du journal indien The Economic Times, le principal assembleur d’iPhone pour Apple, Foxconn, serait en passe de signer un contrat avec le gouvernement indien pour implanter une nouvelle usine dans le pays, laquelle serait dédiée à l’assemblage des iPhone.

La construction de cette usine qui serait située dans la province de Maharashtra couterait la coquette somme de 10 milliards de dollars et serait opérationnelle 18 mois après la signature du contrat. Foxconn prévoirait d’ouvrir 10 à 12 usines en Inde d’ici 2020.

Si Foxconn arrive à finaliser la signature de ce contrat, cela devrait permettre à Apple d’accélérer son implantation sur le marché indien. En parallèle, Apple va ouvrir un centre de développement dans la ville de Hyderabad en Inde, lequel devrait héberger 150 employés de la firme de Cupertino.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici