Il y a deux semaines, Apple sortait la mise à jour iOS 12.1.2, pour corriger entre autre  un problème pouvant affecter la connexion cellulaire sur l’iPhone XR, l’iPhone XS et l’iPhone XS Max en Turquie. Sauf que cela a étendu le problème à des utilisateurs d’autres pays.

D’après un nouveau rapport du journal Forbes, cette version d’iOS entraine également des problèmes de connexion Wi-Fi, pour certains utilisateurs.

Nous n’avons pas rencontré de problèmes Wi-Fi à la rédaction, mais selon plusieurs utilisateurs sur Twitter, il est possible de corriger temporairement ce souci de connexion en désactivant les appels Wi-Fi.

Pour cela il faut se rendre dans Réglages > Données cellulaires > Appels Wi-Fi et décocher l’option « Appels Wi-Fi sur cet iPhone« .

Il est possible qu’Apple ait sorti cette mise à jour un peu trop rapidement, à cause de plusieurs raisons, et notamment pour apporter des modifications à l’interface d’iOS en Chine.

Cela afin d’éviter une interdiction de vente des iPhone en Chine, à cause d’une affaire de violation de brevets appartenant à Qualcomm.

Apple teste actuellement la bêta d’iOS 12.1.3, qui devrait corriger ces problèmes de connexion cellulaire et Wi-Fi.

Avez-vous rencontré un souci de connexion Wi-Fi depuis le passage à iOS 12.1.2 ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici