Il y a deux semaines, Apple sortait la mise à jour iOS 12.1.2, pour corriger entre autre  un problème pouvant affecter la connexion cellulaire sur l’iPhone XR, l’iPhone XS et l’iPhone XS Max en Turquie. Sauf que cela a étendu le problème à des utilisateurs d’autres pays.

D’après un nouveau rapport du journal Forbes, cette version d’iOS entraine également des problèmes de connexion Wi-Fi, pour certains utilisateurs.

Nous n’avons pas rencontré de problèmes Wi-Fi à la rédaction, mais selon plusieurs utilisateurs sur Twitter, il est possible de corriger temporairement ce souci de connexion en désactivant les appels Wi-Fi.

Pour cela il faut se rendre dans Réglages > Données cellulaires > Appels Wi-Fi et décocher l’option « Appels Wi-Fi sur cet iPhone« .

Il est possible qu’Apple ait sorti cette mise à jour un peu trop rapidement, à cause de plusieurs raisons, et notamment pour apporter des modifications à l’interface d’iOS en Chine.

Cela afin d’éviter une interdiction de vente des iPhone en Chine, à cause d’une affaire de violation de brevets appartenant à Qualcomm.

Apple teste actuellement la bêta d’iOS 12.1.3, qui devrait corriger ces problèmes de connexion cellulaire et Wi-Fi.

Avez-vous rencontré un souci de connexion Wi-Fi depuis le passage à iOS 12.1.2 ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Freecell Solitaire : simple, efficace et dynamique, un jeu de solitaire qui occupera vos trajets et temps morts de manière ludique ! Noté 4,5 étoiles ! Gratuit ici
freecell.jpg Freecell Solitaire iPhone et iPad est gratuit ici

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici