Le PDG d'Apple a commencé son discours avec l'Apple Watch, en disant que les ventes de celle-ci ont été très bonnes pendant les fêtes de fin d'année, dépassant même les ventes d'iPhone pendant les fêtes en 2007 (même si cela n'est pas vraiment comparable).

Concernant la baisse des ventes d'iPad, il s'attend à ce que la tendance s'inverse en 2016, notamment grâce à l'iPad Pro et au futur nouvel iPad Air 3 qui devrait être annoncé en mars.

Il s'est dit également très excité des futures annonces dans le domaine logiciel et services, mais aussi à propos de futurs produits dans les années à venir (on pense à l'Apple Car et de nouvelles catégories de produit peut-être).

Apple essaye d'augmenter les revenus générés par sa section services et dans cette optique, Tim Cook affirme que le portage d'Apple Music sur Android sert de terrain d'essai avant de faire une transition similaire pour d'autres services à la pomme.

Il se réjouit aussi de l'avancement de l’Apple Campus et note que les employés d'Apple devraient commencer à déménager à partir de fin janvier 2017. Ces nouveaux locaux permettront aussi à Apple d'organiser des conférences et présentations (keynote) de plus grande envergure dans leur propre établissement, au lieu d'avoir à louer des emplacements à San Francisco ou San Jose.

Enfin Tim Cook a évoqué de nouveaux avantages sociaux pour les employés d'Apple, comme la possibilité d'avoir une période de congés payés jusqu'à 4 semaines pour s'occuper d'un membre malade de la famille, ou la disponibilité à l'international (et plus seulement aux US) des avantages liés à la paternité et à la maternité.

Source

Vous aimez ? Partagez !