appels-wifi-orange-sosh.jpgUn peu plus tôt cette semaine, Orange déployait via une mise à jour opérateur, la fonctionnalité "Appels Wi-Fi" pour les iPhone compatibles, à savoir l’iPhone 6s, l’iPhone 6s Plus, et le dernier iPhone SE. Concrètement, cela permet aux utilisateur de passer des appels en passant par le réseau WiFi depuis des zones peu ou pas couvertes par le réseau de données mobiles.

Concernant les autres opérateurs, ils ne devraient pas rester longtemps sur le bas-côté de la route, puisque Bouygues Telecom prévoit le lancement de cette fonctionnalité dès la fin de l’année, SFR pour 2017, et par contre aucune news du coté de Free Mobile.

La fonction n’est en théorie disponible qu’à partir de l’iPhone 5c et supérieurs mais active chez Orange pour les iPhone SE et 6s / 6s Plus. Il faut également avoir installé iOS 9.3 et selon la fiche de l’opérateur, être titulaire d’une offre Orange 4G de la gamme Origami, Open ou Sosh, qui dispose des appels illimités en France métropolitaine.

Pour ne pas laisser Orange seul en piste trop longtemps concernant les appels Wi-Fi, les autres opérateurs devraient faire des annonces dans les prochains mois (ou moins) concernant la voix sur WiFi.

SI vous êtes client chez Orange, que vous possédez un iPhone compatible, et que vous souhaitez activer cette fonctionnalité, voici comment procéder.

Source

Pour suivre la conférence en direct avec nous, rendez-vous dès 18h45 lundi sur live.iPhon.fr, dans notre appli i-nfo.fr disponible sur iPhone ou sur iPad. banniere-keynote-13-06-16.jpg

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici