Mise à jour du 27/05/2014 : Ajout d’une vidéo en fn d’article
drone-parrot-bebop-iphone-ipad-4.jpgParrot, c’est le fabricant Français d’accessoires connectés originaux que vous connaissez forcément. On a pu notamment découvrir dans nos colonnes récemment deux nouveautés attendues pour l’Automne : le mini drone et l’étonnant Jumping Sumo. Mais on n’oublie pas également le casque "Zik" testé ici et le rêve de tout geek qui se respecte : l’AR.Drone dont on a parlé dans ces différents articles.

Ce quadricoptère piloté depuis une tablette ou un smartphone a déjà vu la sortie de deux versions et d’accessoires spécifiques. Aujourd’hui, c’est un autre modèle de drone encore plus perfectionné, le "Bebop", qui vient d’être dévoilé.

Il embarque de nettes amélioration en terme de caméra et propose des accessoires pour permettre des vols plus éloignés :

C’est dans un contexte de démocratisation des drones grand public que des modèles comme le DJ Phantom ont acquis leurs lettres de noblesse en permettant d’embarquer une caméra GoPro sur un quadricoptère afin de réaliser des prises de vues saisissantes et originales. C’est donc directement ce marché, plus évolué que l’AR.Drone notamment en terme de qualité de vidéo produite, que le Bebop semble vouloir viser, tout en conservant l’aspect connexion et retour d’image directement sur une tablette ou un smartphone sous iOS ou Android.

drone-parrot-bebop-iphone-ipad-2.jpg

Le BeBop est un drone équipé d’un GPS interne, il peut donc voler de manière programmée et autonome et revenir à sa position de décollage.

Il embarque sa propre caméra annoncée de "qualité goPro" à la résolution de 14 MegaPixels. Elle filme en résolution 1080p x 1920p et intègre une stabilisation logicielle évitant d’alourdir le drone avec de la mécanique. La capture est faite à l’aide d’une lentille Fisheye et d’un traitement logiciel qui semble d’après les premiers essais donner de bons résultats. Le pilote peut orienter la prise de vue jusqu’à un angle de 180 degrés directement depuis l’application de pilotage (FreeFlight V3) . Les vidéos et photos sont stockées sur une mémoire de 8 Go embarquée, elles peuvent ensuite être récupérées à l’atterrissage en WiFi ou via une prise micro USB intégrée.

drone-parrot-bebop-iphone-ipad-3.jpg

Autre différence avec l’AR.Drone : l’intégration d’antennes WiFi MiMo longue portée. Celles-ci permettent grâce à l’utilisation d’une station de commande spécifique accueillant le smartphone et la tablette , La " Skycontroller" (photo ci-dessous) , d’atteindre une distance de 2 km.

drone-parrot-bebop-iphone-ipad-9.jpg

Enfin, l’appareil est compatible avec le casque de réalité augmenté Occulus Rift. De quoi aller se promener là-haut virtuellement.

drone-parrot-bebop-iphone-ipad-5.jpg

Par contre, l’autonomie annoncée ne serait que de 12 minutes … Bien limitant, en espérant que des accus offrant un meilleur rayon d’action sont prévus comme ce fut le cas pour l’AR.Drone.

La vue éclatée d’un monstre de technologie :

drone-parrot-bebop-iphone-ipad-7.jpg

Le tarif n’a pas été communiqué officiellement mais il devrait être compris entre les 300 $ d’un AR.Drone et les 1000 $ d’un DJ Phantom équipé. Il sera disponible au quatrième trimestre de cette année. On peut supposer qu’il vient compléter la gamme de l’AR.Drone sans pur autant le remplacer.

drone-parrot-bebop-iphone-ipad-6.jpg

On en reparlera dès que l’on aura plus de précisions, mais indéniablement, Parrot n’a pas fini de faire rêver les grands enfants geek qui sommeillent en nous !

Le BeBop se dévoile un peu plus avec cette vidéo où l’on constate que la stabilité en vol est toujours aussi efficace avec des possibilités de commandes assez larges comme l’iPhone, l’iPad ou encore des casques de réalité virtuelle :

Source et Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici