astrodrone.jpg

Depuis sa sortie, l’AR Drone de Parrot a déjà fait l’objet de nombreux billets.

Si vous vous amusiez avec votre quadricoptère, d’autres y voient un intérêt plus professionnel comme l’Agence Spatiale Européenne qui compte en faire un outil de simulation pour l’amarrage avec une Station Spatiale virtuelle et vous allez pouvoir apporter votre pierre à l’édifice :

L’AR Drone trouve une nouvelle place étonnante puisqu’il va aider les futurs astronautes.

En effet, il permettra de simuler des manœuvres souvent délicates. Depuis l’iPhone ou l’iPad, préalablement équipés de l’app Asto Drone, l’agence compte récolter de nombreuses informations afin de pouvoir calculer de la manière la plus fiable possible l’automatisation de certaines tâches comme l’amarrage d’un vaisseau spatial.

Ainsi, lorsque les joueurs s’amuseront avec l’AR Drone, l’agence spatiale européenne pourra récolter les données de chaque amarrage. Vous jouez, eux travaillent :-).

Bien évidemment, il faudra au préalable autoriser l’ESA à récolter les données.

Petite démonstration en vidéo :

Voilà en tout cas une initiative passionnante qui préfigure peut-être les futures manœuvres de demain dans l’espace et qui a le mérite d’associer jeu et science d’une façon originale.

source

En rapport avec cet article, retrouvez  :

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici